Agences de communication

Cordial Accord peut intervenir chez vous comme prestataire dans une variété de situations :

Campagne de communication
Le fait de communiquer en plusieurs langues pourrait vous amener  à repenser votre approche graphique, surtout si l’accroche française a pour base un jeu de mots. (Au hasard, l’accroche récente de Virgin Mobile : ” Marre de vous faire plumer ? “) Mais pour cela il faut savoir comment un Anglais l’aurait dite.

Rapport annuel
Si votre client dispose d’une emprise internationale, il se peut que le lectorat de son rapport d’activité varie selon le pays. Du coup, le contenu même pourrait être amené à changer selon la langue. Un Australien sera moins attentif à un exemple de réussite à Bourg-en-Bresse mais reconnaîtra plus aisément le prestige de Bordeaux ou Marseille. Nous intervenons donc au début de la rédaction du rapport, au lieu d’être les simples traducteurs: la dernière roue du carrosse. D’où l’importance de considérer les deux versions dès la conception du rapport. Et de rédiger véritablement ce rapport en anglais au lieu de le traduire.

Interviews en VO
Si vous interviewez quelqu’un de langue anglaise pour votre magazine qui paraît en français, il va falloir traduire ses propos à un moment ou un autre. Est-ce que vous préférez le faire interviewer par un Français avec un anglais approximatif qui risque de ne pas saisir les nuances de la langue de Shakespeare (ou d’Eminem, selon votre culture)? Qui plus est, si ce magazine se destine à être diffusé en deux langues, il vaut mieux éviter d’interviewer en anglais puis écrire en français puis retraduire vers l’anglais!

Transcrits, dialogues ou sous-titres
La langue parlée, par exemple dans les films, est notoirement difficile à retranscrire en langue étrangère, surtout si le texte d’origine comporte des jeux de mots ou des références culturelles.  Pas de panique, on peut vous aider avec ça.

Nous intervenons comme votre prestataire, à vos côtés ou en autonomie, et selon votre préférence, nous rendons compte soit directement au client, soit auprès de vous. Et nous pouvons suivre l’exécution du support aux côtés de votre service d’infographie.